28.1.13

Tricotti-tricotta, le test

Après avoir fait un arrêt au magasin du dollar pour acheter un balle de laine, nous voilà fins prêts pour le test de finger knitting, abordé dans ce message. Quoi de mieux que de tester cette activité, au lit, un dimanche matin ensoleillé?

Le test: Tricoter un foulard à maman, avec les doigts!

Le rendu: La méthode est très simple. Vraiment. J'ai montré une fois à Ludo comment faire, et zou, monsieur allait tricoter comme un pro pour les 20 minutes à venir.  



Le verdict: Ludo a bien aimé. Outre son foulard pour Yark (aucune idée en passant du choix de nom...) il a même fait d'autres petites créations. Axel a moins aimé, probablement à cause de ses petits doigts de 5 ans qui manquent de coordination... ou carrément d'un manque d'intérêt! Il a tout de même confectionné un collier pour sa maman adorée son professeur.

Nous ne sommes peut-être pas encore tout à fait prêts à joindre les rangs des Ville-Laines ou encore de Maille à part, mais nous sommes assurément sur la bonne voie pour habiller notre lilas l'été prochain!


Les preuves




Je crois que je vais m'y mettre également... puisqu'au final aucun de mes enfants ne m'a fait un foulard! Et vous? Vous tricotez? Si jamais vous avez une p'tite écharpe de trop...


Mise à jour: À ma grande surprise, en revenant de l'école aujourd'hui Ludo a demandé la laine et s'est remis à tricoter! Bon OK pas tout de suite en arrivant, il a quand même profité de son 30 minutes autorisé d'ordinateur d'abord, mais tout de même! Il s'est fait un bandeau, un bracelet et m'a fait un collier. Axel s'est joint à son frère (après son 30 minutes d'ordi...) afin de me faire un bracelet. Demain je m'empresserai donc d'aller acheter de la laine en quantité au retour du travail. Je l'aurai peut-être bien ce foulard...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire