30.3.13

La boulange du samedi

Ce matin nous avons fait des bagels inspirés par cette recette, que j'ai suivi à la lettre (sauf pour la variété de graines: j'ai seulement mis du sésame).

J'ai donc fait la pâte
puis les enfants ont formé les bagels
qu'ils badigeonnent d'oeuf
puis de sésame
on enfourne
et voilà le travail!


On tartine de fromage à la crème et on déguste...

Pour les connaisseurs, ont est évidement très loin de l'original! Ça ressemble beaucoup plus aux pains imposteurs que l'on achète en épicerie.

Axel prétend que c'est extrêmement délicieux parce que c'est lui qui l'a fait, alors que Ludo trouve que c'est dur et que ça ne goûte pas comme les vrais bagels. Et il a tout à fait raison. L'oeuf badigeonné en surface rend le tout plutôt croustillant et ce n'est pas très agréable sous la dent. Et c'est même un peu coriace. Mais au niveau du goût c'est tout de même bon. Il y a donc possiblement moyen d'adapter la recette afin de la parfaire.

Mais tout compte fait, considérant le temps de préparation, d'attente, de manipulation et de cuisson, mieux vaut directement se rendre en ville et s'acheter une douzaine de vrais bons bagels tout chauds et moelleux...

Et vous, qui êtes également amateurs, vous les prenez où vos bagels?




2 commentaires:

  1. Je prends mes bagels à North Hatley, mais ils viennent, bien sûr, de St-Viateur Bagel! C'est sûr, des bagels congelés, c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous c'est le Fairmount bagel. Juste d'y penser...

      Supprimer